La climatisation est souvent remise en cause pour des questions d’impact sur l’environnement.
EUROFROID vous répond ! En effet, il faut savoir qu’un climatiseur peut rejeter des fluides frigorigènes qui ont un impact sur le réchauffement climatique évalué par le GWP. Par conséquence, ces substances font donc l’objet de réglementation internationale, communautaire et nationale pour but de sécuriser leur utilisation.
Tout d’abord, EUROFROID ne travaille qu'avec des fabricants reconnus qui respectent scrupuleusement la réglementation. De plus, le risque de rejet de fluide est très faible une fois votre système installé par nos équipes de professionnels car votre circuit de climatisation est fermé et ne peut normalement ne rejeter aucun gaz si celui-ci est bien installé par un professionnel possèdent son habilitation.
Néanmoins pour s’assurer que votre système soit étanche dans la durée, certaines consignes devront être respectées :
Le règlement européen 842/2006 sur les fluides frigorigènes dit « F-Gaz » réduit les fluides frigorigènes de climatisation ayant un fort GWP. Des études et une évolution permanente son faite tous les jours pour réduire le GWP de 400 en 2030.
Dans tous les cas après chaque installation dans vos bureaux ou appartements, nos équipes de maintenance prendrons contact avec vous pour mettre en place un contrat annuel pour l’entretien de vos systèmes, Un service obligatoire et indispensable pour être en conformité avec la législation actuelle, assurer les garanties constructeur, prendre soin de vos installations de climatisation pour assurer votre confort tout le temps, Mais surtout pour éviter tout risque environnementaux pour l'atmosphère.