Nous entendons beaucoup de choses vraies et fausses sur les systèmes de climatisation et le Coronavirus. Il faut faire le tri sur les informations entendues, nous vous aidons à comprendre.
Nous commençons par signaler que les incertitudes scientifiques sur le coronavirus est encore très important !
Nous savons que le virus est transmissible par la projection de gouttelette et voyagerait donc par le biais des aérosols (Il flotterait dans l’air pendant plusieurs heures)
La climatisation renouvelle l’air ambiant d’une pièce afin de la chauffer ou climatiser. Ce flux d’air brasserait l’atmosphère de la pièce.
Nous pouvons donc nous poser des questions sur une éventuelle propagation par le brassage d’air induit par une climatisation.
Malheureusement en l’état actuel aucune étude concrète n’apporte de réponse à cette interrogation.Rien ne permet d’affirmer que la climatisation pourrait propager le Coronavirus (COVID-19).
Néanmoins nous préférons par précaution, préconiser à nos clients une visite de désinfection avec un produit spécifique VIRUCIDE, BACTÉRICIDE ET FONGICIDE après le confinement et/ou après avoir eu des cas contaminés.