La maintenance d'une chambre froide positive ou négative doit être réalisé pour plusieurs raisons sanitaires et techniques.
Tout d'abord, depuis 7 ans, les services d'hygiène et de santé publique ont constatés de nombreux cas d'intoxication alimentaire dû au non-respect des normes d'hygiène de leur chambre froide et à la mauvaise conservation des denrées alimentaires.
Assurer la maintenance d'une chambre froide négative ou positive doit être une priorité pour n'importe quelle société stockant des produits alimentaires! Car la qualité de conservation des produits dépend de l'état de l’équipement.
De plus, un contrat de maintenance permet d'assurer un parfait fonctionnement de votre équipement dans le temps et ainsi rentabiliser votre investissement. Une salle frigorifique mal entretenue expose à des risques de dépenses énergétiques élevées, une perte de performance du groupe frigorifique et un risque d'obsolescence avancé (pannes excessives).
En conclusion, en plus de ne pas rentabiliser votre investissement et au contraire le sur endenter par des dépenses excessives de pannes, vous êtes également en cas de contrôle sanitaire soumis à un risque d'amande pour non-conformité aux normes d'hygiène voir même d'une fermeture d’établissement.
Nous vous conseillons donc pour la sauvegarde de la santé publique et des intérêts de votre établissement de souscrire impérativement à un contrat de maintenance annuel chez un professionnel comme EUROFROID.
Nous vous incitons pour mener à bien votre activité à vous renseigner sur les réglementations incontournables liées à votre activité t-elle que la maintenance de votre chambre frigorifique négative ou positive.